gauthier661 Posted August 18, 2022 Report Share Posted August 18, 2022 Bonjour à tous , j'ai réussi à restaurer au possible une petite monnaie très abimée et surprise un empereur romain . Si un génie parmi vous saurez le reconnaitre je saurai ravi ! ( l'autre face est complètement détruite) Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted August 18, 2022 Report Share Posted August 18, 2022 elle n'est pas restaurée elle est grattée. il faut le poids et diamètre et deux bonnes photos recadrées, et sans doigts cachant une partie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted August 19, 2022 Report Share Posted August 19, 2022 Bonjour monnaie romaine décapée ! nummus du 4 ème siècle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Jean-jean Posted August 19, 2022 Popular Post Report Share Posted August 19, 2022 Bonjour, Revers? Portrait ressemblant à Constans (nummus) 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gauthier661 Posted August 19, 2022 Author Report Share Posted August 19, 2022 Bonjour ,je voulais préciser amicalement que je n'ai malheureusement pas de balance adaptée , j'identifie et trouve des monnaie occasionnellement , et la numismatique est une passion secondaire . Par ailleurs , je suis désolé si je peux irriter les puristes en ayant "décapé" la monnaie et je suis d'accord que c'est pas une restauration , j'aurai du prendre une photo d'avant le travail ( une image vaut toutes les descriptions ) pour vous dire que j'y allais sans espoir . Je sais ce que c'est que nettoyer avec soin et patience avec un matériel et les bêtises à ne pas faire , je suis jeune j'ai encore à apprendre et à aimer mais je suis conscient de la valeur de ce que j'ai entre mes mains En terme de dimensions et de l'autre face voici : Merci pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elagabale2000 Posted August 19, 2022 Report Share Posted August 19, 2022 A priori c'est une monnaie pour Constans ou Constance II 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted August 19, 2022 Report Share Posted August 19, 2022 buste du milieu-fin 4e s. à droite, légende illisible, revers illisible. https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=26&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher une électrolyse aurait peut-être donné un meilleur résultat, c'est l'idéal pour les monnaies très concrétionnées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts