Jump to content

Constans ou Constance II nummus

gauthier661
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous , j'ai réussi à restaurer au possible une petite monnaie très abimée  et surprise un empereur romain . 

Si un génie parmi vous saurez le reconnaitre je saurai ravi ! ( l'autre face est complètement détruite) 

Merci d'avance 

74380a.jpg

Bonjour ,je voulais préciser amicalement que je n'ai malheureusement pas de balance adaptée , j'identifie et trouve des monnaie occasionnellement ,  et la numismatique est une passion secondaire .

Par ailleurs , je suis désolé si je peux irriter les puristes en ayant "décapé" la monnaie et je suis d'accord que c'est pas une restauration , j'aurai du prendre une photo d'avant le travail ( une image vaut toutes les descriptions ) pour vous dire que j'y allais sans espoir . Je sais ce que c'est que nettoyer avec soin et patience  avec un matériel et les bêtises à ne pas faire , je suis jeune j'ai encore à apprendre et à aimer mais je suis conscient de la valeur de ce que j'ai entre mes mains :) 

En terme de dimensions et de l'autre face voici

Merci pour vos réponses ! 

74380b.jpg

74380c.jpg

buste du milieu-fin 4e s. à droite, légende illisible, revers illisible.

https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=&ateliers=&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=26&nombreResultats=50&btRechercher=Rechercher

une électrolyse aurait peut-être donné un meilleur résultat, c'est l'idéal pour les monnaies très concrétionnées.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.