les jasmins Posted January 18, 2023 Report Share Posted January 18, 2023 Re-bonjour voici une autre pièce trouvée dans un hameau à Lodève, Hérault Son diamètre est de 2 cm et pour l'instant je n'ai rien pour la peser, merci encore à vous pour m'éclairer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post hpdp Posted January 18, 2023 Popular Post Report Share Posted January 18, 2023 denier de sedan 1641 https://www.cgb.fr/ardennes-principaute-de-sedan-frederic-maurice-de-la-tour-dauvergne-double-tournois-type-14-grande-collerette-petite-tour-en-haut-du-champ-tb,v17_2557,a.html 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted January 18, 2023 Report Share Posted January 18, 2023 bonjour pas un denier mais un DOUBLE TOURNOIS ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
les jasmins Posted January 18, 2023 Author Report Share Posted January 18, 2023 Et c'est normal de le trouver dans l'Hérault ? Pardonnez moi si ma question est bête, mais je n'y connais rien du tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted January 18, 2023 Report Share Posted January 18, 2023 bonsoir Les monnaies royales circulaient dans tout le royaume et étaient acceptées dans les pays voisins, contrairement aux monnaies féodales qui en principe ne devaient circuler que localement. Mais avec les échanges, il arrivait souvent qu'une monnaie féodale se retrouve bien au-delà de sa zone d'émission. C'est d'autant plus vrai si cette monnaie locale été bien connue par les changeurs ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
les jasmins Posted January 19, 2023 Author Report Share Posted January 19, 2023 Un grand merci pour toutes ces précisions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts