Anto493 Posté(e) 19 juin 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2023 Bonsoir, Merci du conseil ALM , je vais essayer de voir si ils peuvent me renseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2023 Le 19/06/2023 à 07:01, le Diablinte a dit : Et les poids de ville sont vraiment spécifiques au sud de la France, on n'en retrouve pas au-dessus de Lyon ni dans les pays du nord de l'Europe Bonjour, Je n'ai pas d'avis entre poids de ville et reproduction moderne d'un sceau municipal, mais il existe dans un musée lillois (Beaux-Arts ou Hospice Comtesse ? Plutôt le second, sans certitude) une collection des poids de ville de Lille, me semble-t-il, donc plein nord de la France. Premier mot ici DUSSELDORFENSIS, si cela peut aider aux recherches... A priori un poids au sens de l'objet se dit Gewicht en allemand, comme la caractéristique physique, mais je ne trouve rien sur Ggle avec ça. Attention : Ggle sépare d'office DUSSELDORFENSIS en DUSSELDORF ENSIS, Ensis étant une marque commerciale, apparemment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 1 juillet 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2023 bonjour ENSIS et le suffixe latin pour désigner une ville exemple CAMERACENSIS pour CAMBRAI 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés