Aller au contenu

Médailles en plomb


manentscripta

Messages recommandés

On rencontre des médailles en plomb ou alliage plomb / étain identiques à des exemplaires en bronze.Par exemple,j'en ai une vénitienne datée 1686. Est-ce que ces médailles en plomb sont des épreuves d'essai d'époque ou des copies ultérieures? Quelle est leur valeur par rapport aux exemplaires en bronze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plomb est + mou et fond a + basse température, il est aussi + fragile au frottement et ne prend pas une aussi belle patine que le bronze. les belles médailles sont donc en bronze. celles en plomb sont la version bon marché, à l'époque comme aujourd'hui, et très probablemement contemporaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'époque je n'en ai pas la moindre idée.

je voulais dire qu'une médaille pouvait très probablement, à la même époque, être frappée en version plomb et en version bronze.

et que la différence de prix, à l'époque, est toujours valable aujourd'hui entre les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...