Aller au contenu

Lituanie 156? 4 groschen


33sud

Messages recommandés

Bonjour

apparemment la même que celle ci monnaie de VILNIUS

http://www.pirkis.lt/archive?id=189569

Vilniaus monetų kalykla, Žygimantas Augustas, sidabras.

Aversas: karliaus profilis, legenda: SIGIS.AVG.D.G.REX.PO.MAG.DVX.L. (Žygimantas Augustas, su Dievp malene Lenkijos karalius, Lietuvos didysis kunigaikštis).

Reversas: Karūnuoti du skydai su Vyčiu ir Gediminaičių stulpais., po jais - vertės nurodymas: IIII (4 grašiai). legenda: MONETA.MAGNI.DVCAT.LIT (LDK moneta) 1566.

Atsiskaitymo sąlygos ir monetos pristatymas: įmoka i mano sąskaitą ir siuntimas registruotu laišku (prašome priskaičiuoti pašto išlaidas).

Ketvirtokas

LDK sidabrinė moneta, 4 grašių vertės, kaldinta 1565–69 m. Žygimanto Augusto. Masė 4,29 g, praba 875.

KETVIRTOKAS équivalent de 4 gros et masse 4.29 grammes ?

http://www.lnm.lt/index.php?option=com_ ... iew&id=154

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas découvert un coffre de pirate sur les rivages de la mer Baltique.

A la chute du mur, on a trouvé des monnaies de l'Est pour des croûtes de pain un peu partout. C'est à ce moment que j'en ai fait provision.

Pourquoi ressortent-elles aujourd'hui ? parce que j'ai photographié toute ma collection, acheté un tera de mémoire à mon lap top et je peux promener toute ma collection dans une petite serviette en bagage à main dans les avions. Je mets de l'ordre dans tout celà quand j'en ai le loisir et je suis arrivé à la lettre "P" (Pologne).

Merci pour les explications (je ne suis pas très doué pour l'histoire de ce coin du monde avant le 20ème siècle).

Pour ce qui est de la valeur d'une monnaie, c'est très relatif. La 2 € avec Grace Kelly de Monaco, pour moi, elle vaut un pain (s'il n'a pas augmenté depuis 4 mois que j'ai quitté l'Europe).

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...