Aller au contenu

Pièce trouvée en région liégeoise non identifiée !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment trouvé une pièce que je n'arrive pas à identifiée, après de longues heures de recherches, toujours rien, ou du moins j'ai l'impression qu'il s'agirait d'une pièce des Pays-Bas espagnol, mais rien de sûr...

Pouvez-vous m'aider ?

 

Sur le verso, on distingue un cavalier avec une épée et un bouclier ainsi qu'un "K" entre deux petites étoiles ...

 

Quelqu'un aurais une idée ?

 

D'avance un tout grand merci !

 

372315371_609782184687250_6146904821418238837_n.jpg

371859247_998184214637862_6535396319880848496_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement celle-là. et le revers Aut vinci vos aut mori est celui de la photo, pas de la description   

https://www.cgbfr.com/charles-ix-ttb,fjt_716173,a.html qui indique Ce jeton a servi de modèle à un jeton de Nuremberg, voir Feuardent 11707.

dont je n'ai pas trouvé d'exemple.

ER D ALNE pour FR D'ALEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hpdp a dit :

c'est exactement celle-là. et le revers Aut vinci vos aut mori est celui de la photo, pas de la description   

https://www.cgbfr.com/charles-ix-ttb,fjt_716173,a.html qui indique Ce jeton a servi de modèle à un jeton de Nuremberg, voir Feuardent 11707.

dont je n'ai pas trouvé d'exemple.

ER D ALNE pour FR D'ALEN

... Euh... je suis novice, je ne comprend pas l'idée qu'un jeton puisse servir de modèle à un autre jeton ... ni même le concept de : jeton, mais bon, je lis et je vais vite apprendre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...