Aller au contenu

Espagne 15??-16?? 2 reales, 8 reales


Invité chama

Messages recommandés

Invité chama

bonjour , j'ai du mal a identifier 4 rèales ou rèaux pour le poid je s'est plus entre 26/27 a 30g sauf la petite derniere plus petite , car sur le net impossible les trouver et de l'eure cote encore moins

merci par avance pour toute infos

2010-04-24.17.50.20-1.JPG2010-04-24.17.50.20-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité chama

re bonjour , je vais noter le poid et sa dimention pour pas oublier

1er piece : 27g et 36 mn

2e ,,,,, : 28g et 35 mn

3e ,,,,, : 27g et 35 mn

4e ,,,,, : 7g et 25 mn au plus long et21 mn au plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, vu la forme particulière des découpes espagnoles, la dimension n'a pas beaucoup de sens.

au poids, les grosses sont des 8 réales, la petite une 2 réales.

l'attribution a un souverain est difficile du fait de l'absence de légendes.

le nom était situé à droite de l'écu, le chiffre de la valeur (8 ou VIII) entre le nom et l'écu et juste dessous le nom de l'essayeur du métal. symétriquement à gauche, on trouve le R de réales et dessous l'atelier représenté par une lettre.

on peut parfois deviner le nom du souverain en observant le "décor" de l'écu.

pour la 1ère OM pour mexico, peut-être seville pour la petite et PHIL pour un philipe sur la même.

il doit y avoir moyen d'affiner en observant les écus et les restes de marquages la loupe et en cherchant sur http://www.maravedis.org/espa%F1a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chama

salut , j'ai trouver que 3 noms , felipe 2(tres peut )

felipe 3 ( presque tous ) et felipe 4 (1 ou 2 ) alors chose bizare sur 9 pièces vue une seule y ressemble et les autres on le même impacte d'effacement ou de frappe (pas toute ) et sur certaine sur armoirie s'est inverser( expl.dans ma piece si il y a une croix a gauche dans le blason dans le lien il se trouveras a droite a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris.

il peut y avoir des différences selon les ateliers de frappe mais normalement le blason est respecté.

maravedis reprend surtout les pièces continentales, celles des colonies sont + frustres, en général.

elles ne sont pas toutes sur le site de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...