Aller au contenu

Louis XIII 1620


Invité Stickoinfo

Messages recommandés

Invité Stickoinfo

Tout d'abord bonjour à tous !

En retournant mon terrain hier une nieme fois pour planter de la pelouse j'ai trouvé une piece. Malgrés toutes mes recherches impossible de l'identifier et de connaitre sa valeur ou non valeur d'ailleur :)

Alors :

Le metal j'en sais rien, je n'y connais rien surement du cuivre, elle est tres usée et plus ou moin verte.

La taille j'ai pas de quoi mesurer sous lla main mais en gos celui d'une piece de 2Euros

Il y à tres tres peu de relief mais il apparait tres clairement sous l'eau j'ai donc tout pu voi ou prsque.

Coté 1:

Inscriptions : FRAN CORVM ET NAVAR REX LVDOVICVS XII

Dessin : il y a une sorte de couronne et deux ecus juxtaposés. autour des ecus, elle est trop usée pour que je puisse voir correctement.

Coté 2:

Les inscriptions sont moins nets que sur l'autre coté, mai je dirais : ARI CONTINET EFFERA SORTE et 1620

Le dessin et bien plus net que de l'autre cté par contre, enfin quand on la mouille et regarde de coté...: il y a un pré bien circulaire, on distingue mme les poteaux et les fils avec 5 ou 6 moutons dont un gros au centre (enfin c'est ce que je vois ;)).

Si quelqu'un peu m'eclairer ca serait le top !

Merci en tout cas.

Bonne journée à tous !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité stickoinfo

Voici des precisions, je me prend au jeu :) je vais devenir amateur si ca continue :)

Poids, j'ai 6,1g sur mon pese lettre

diametre 27mm.

J'essaye les phots, mais je ne garantie rien, j'ai peu d'avoir une simple masse sombre...

++ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette photo ou rien...

il dirait qu'il reste du relief, quand même.