Aller au contenu

Louis XIII 1620


Invité Stickoinfo

Messages recommandés

Invité Stickoinfo

Tout d'abord bonjour à tous !

En retournant mon terrain hier une nieme fois pour planter de la pelouse j'ai trouvé une piece. Malgrés toutes mes recherches impossible de l'identifier et de connaitre sa valeur ou non valeur d'ailleur :)

Alors :

Le metal j'en sais rien, je n'y connais rien surement du cuivre, elle est tres usée et plus ou moin verte.

La taille j'ai pas de quoi mesurer sous lla main mais en gos celui d'une piece de 2Euros

Il y à tres tres peu de relief mais il apparait tres clairement sous l'eau j'ai donc tout pu voi ou prsque.

Coté 1:

Inscriptions : FRAN CORVM ET NAVAR REX LVDOVICVS XII

Dessin : il y a une sorte de couronne et deux ecus juxtaposés. autour des ecus, elle est trop usée pour que je puisse voir correctement.

Coté 2:

Les inscriptions sont moins nets que sur l'autre coté, mai je dirais : ARI CONTINET EFFERA SORTE et 1620

Le dessin et bien plus net que de l'autre cté par contre, enfin quand on la mouille et regarde de coté...: il y a un pré bien circulaire, on distingue mme les poteaux et les fils avec 5 ou 6 moutons dont un gros au centre (enfin c'est ce que je vois ;)).

Si quelqu'un peu m'eclairer ca serait le top !

Merci en tout cas.

Bonne journée à tous !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité stickoinfo

Voici des precisions, je me prend au jeu :) je vais devenir amateur si ca continue :)

Poids, j'ai 6,1g sur mon pese lettre

diametre 27mm.

J'essaye les phots, mais je ne garantie rien, j'ai peu d'avoir une simple masse sombre...

++ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette photo ou rien...

il dirait qu'il reste du relief, quand même.

A/LVDOVICVS. XIII. FRAN. CORVM. ET. NAVARAE. REX "Louis XIII, Roi des Francs et de Navarre" Écus de France et de Navarre avec deux L dans le collier

R/PARI. CONTINET. EFFERA. SORTE ; à l'exergue : 1620 "Il les enferme dans un même sort cruel" Un ours et des brebis dans une enceinte formée de claies. Au-dessus, à droite, un bras armé sortant des nuages semblant essayer de frapper l'ours.

elle est en argent et l'avers devrait ressembler à celle-ci.

2010-04-29.21.53.31-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stickoinfo

je pense bien la meme chose pour la photo...

C'est excatement ca ! et la scene decrite est exactement celle ci.

Et je peux faire quoi pour que l'on ne soit pas obligé de la passer sous l'eau pour la voir ? Ca vaut quelque chose ?

Vous avez une photo du verso ?

En tout cas un grand merci pour cette rapidité et cette identifation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'état, valeur assez faible je pense, quelques euros.

je n'ai pas trouvé de photo du verso.

impossible de restaurer un relief qui a disparu, mais faut voir s'il n'est pas seulement recouvert de terre durcie et/ou d'oxyde. si c'est le cas il y a une solution simple, si le métal est bien nu et lisse, rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...