djab Posted November 24, 2023 Report Share Posted November 24, 2023 Bonjour je dispose d'une pièce avec l'Homme de Vitruve et le pourtour est noir pouvez-vous m'expliquer? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Asclepios Posted November 24, 2023 Popular Post Report Share Posted November 24, 2023 Bonjour Cette monnaie est simplement salie ... comme beaucoup d'autres ... Aucune monnaie d'euro en circulation ne vaut plus que sa faciale, hormis de très rares exceptions. Cordialement 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djab Posted November 27, 2023 Author Report Share Posted November 27, 2023 Je suis presque sûr que c'est du cuivre avez-vous déjà vu ça ce n'est pas sali j'ai essayé à nettoyer et rien ne change Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Potator II Posted November 27, 2023 Popular Post Report Share Posted November 27, 2023 Bonjour Il y a 4 heures, djab a dit : presque sûr Comme @Asclepios, c'est sûr qu'elle est juste crado (j'en ai refilé une identique la semaine dernière, tellement sale que j'ai eu peur d'attraper la peste) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Potator II Posted November 27, 2023 Report Share Posted November 27, 2023 Pour être un peu plus précis : si on peut tout à fait imaginer une frappe sur un flan erroné, donc pourquoi pas en cuivre, concernant une pièce de 1 euro il aurait fallu, précédemment à la frappe, assembler un cœur blanc à une couronne en cuivre, ce qui me paraît impossible. En effet, je n'ai pas connaissance d'utilisation de couronnes en cuivre sur les monnaies récentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts