galaximop Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2024 Bonjour, Suite à une fouille, je cherche à identifier cette monnaie. On peut voir sur la face un buste qui se dessine et sur le revers on peut voir deux/trois fleurs de lys sur le milieu de la pièce. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance galaximop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2024 Bonsoir, C'est Louis XVI mais il y a différentes dénominations selon le diamètre. Quel est-il stp ? La monnaie semble nettoyable (ne surtout pas la décaper !). Tu devrais la laisser tremper dans l'huile puis attaquer la terre au cure-dents. Et à côté c'est une 10 centimes d'euro, hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaximop Posté(e) 10 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2024 Super merci beaucoup pour l'identification Je cherchais justement à essayer de la nettoyer sans trop l'abimer et la pièce de 10 centimes c'était juste pour voir la taille de la pièce Le diamètre est d'environ 28 mm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2024 28 mm c'est un sol https://fr.numista.com/catalogue/pieces5466.html Tu as eu bien raison de ne pas l'attaquer violemment, elle aurait été flinguée. Il faut garder la patine mais la terre peut partir sans souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaximop Posté(e) 10 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2024 Ca y ressemble bien, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 11 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2024 Bonjour après un nettoyage délicat, faudra reposter de bonnes photos et vérifie son poids exact ! https://www.cgb.fr/boutique_recherche,OA11F6520F227953.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés