Aller au contenu

Espagne 15?? 1 real


Invité gordianus

Messages recommandés

Merci ALM, avec toi, on en apprend tous les jours un peu plus...

Pour en revenir au Real espagnol, la mienne, qui est très usée, mais en meilleur état que celle exposée, est également rognée, mais on arrive quand même à lire le bas du mot "isabel", ça a donc pu m'aider à son identification...

Mais j'ai plein d'autre monnaies rognées à identifier, faudrait que j'en mette qq unes sur le forum.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité gordianus

En effet,il faut reconnaître que ALM est une vraie source de connaissances pour des débutants numismates de mon acabit, mais non seulement source mais transmetteur, ce qui est moins fréquent.

Bon, récapitulons : si mon bonhomme s'est fait surprendre à rogner de l'argent des pièces qu'il avait entre les mains, il y a donc de fortes probabilités pour qu'il ait eu la tête tranchée depuis belle lurette; en conséquence de quoi, je classe l'affaire !

Relativement au grènetis à présent, je trouve cela particulièrement esthétique, et les romains s'y entendaient en cette matière,en attestent les antoniniani du III siècle que je possède; les titulatures prennent ainsi toute leur puissance, comme auréolée. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tête tranchée ????

nan nan pire que ça :

Au Moyen Âge, le faux-monnayage est considéré comme un crime de lèse-majesté. Les coupables sont condamnés à être exécutés par ébouillantage. En France, la peine de mort a continué à être appliquée aux faux monnayeurs convaincus jusqu’en 1832, date à laquelle le châtiment se transforme en relégation au bagne, à perpétuité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux-monnayage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gordianus

Désolé pour cette réponse tardive mais je suis en vacances et je ne reçois internet qu'épisodiquement !

Va pour l'ébouillantage alors ? Mais est-ce la pire des techniques de mise à mort ? On peut faire mieux je crois, mais c'est quand même très cher payé pour peu ou prou de rognage !

Ah ! les romaines... quel prénom aurais-je choisi pour ma fille : Etruscilla ? Otacilia ? Salonina ? Non plutôt faustina ou sabina, voire julia etc...Mes plus belles romaines "féminines" sont Marininiana et Etruscilla.

Peut-être des photos quand je serai revenu de vacances ! - avec bien sûr grènetis assuré ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...