fabrice1d PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Bonjour On me propose d'acheter cette monnaie (Environs 16âŹ) Poids 0.91 grammes DiamĂštre 14.6 mm Le vendeur la prĂ©sente comme une monnaie de la pĂ©riode mĂ©diĂ©vale français apparemment en argent (trouvĂ© dans un lot ) mais n'est pas en mesure de donner plus d'informations Sur le coup j'ai pensĂ© Ă une mĂ©rovingienne de Metz (Mettis Pagus mosellensis )du fait que je crois discernĂ© un D et une petite barre sur une face et sur l'autre ce qui serait une partie du monogramme ME Le poids est le diamĂštre correspond Ă certains descriptif de ce type de monnaie  Mais ce n'est que la pure spĂ©culation ,en regardant attentivement je pense que cela ne serait pas le cas J'ai pensĂ© Ă une monnaie italienne aussi Si quelqu'un est susceptible de m'orientĂ© ou de m'indiquer ce qu'est cette monnaie ,qu'il n'hĂ©site pas Bien Ă vous , merci d'avance ,Fabrice  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Câest un message populaire. elagabale2000 PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Je verrais plus une italienne rognĂ©e de ce type :  https://www.acsearch.info/search.html?id=6288490  3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fabrice1d PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 28 janvier 2024 il y a 2 minutes, elagabale2000 a dit : Je verrais plus une italienne rognĂ©e de ce type :  https://www.acsearch.info/search.html?id=6288490  ' Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
hpdp PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 28 janvier 2024 lĂ faut la dĂ©caper, en abimant le mĂ©tal le moins possible, mais elle semble bien ĂȘtre en argent a taux Ă©levĂ©, donc peu fragile. commence par la faire frire dans l'huile pendant 5 minutes a 130-140° et gratte la rapidement avec un bout de bois genre cure-dent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fabrice1d PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 28 janvier 2024 il y a 13 minutes, fabrice1d a dit : J'ai pensĂ© Ă©galement a une monnaie des il y a 16 minutes, elagabale2000 a dit : Je verrais plus une italienne rognĂ©e de ce type :  https://www.acsearch.info/search.html?id=6288490  s pour en avoir dĂ©jĂ vu de forme carrĂ© ce qui me laisse perplexe c'est que je n'arrive pas Ă faire correspondre les caractĂ©ristique que l'on peut discerner Mais votre suggestion m'amĂšne Ă orienter mes recherches vers l'Italie Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fabrice1d PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 28 janvier 2024 il y a 6 minutes, hpdp a dit : lĂ faut la dĂ©caper, en abimant le mĂ©tal le moins possible, mais elle semble bien ĂȘtre en argent a taux Ă©levĂ©, donc peu fragile. commence par la faire frire dans l'huile pendant 5 minutes a 130-140° et gratte la rapidement avec un bout de bois genre cure-dent. Merci des conseils , pour l'instant je n'ai pas rĂ©pondu à l'offre que le vendeur m'avait faite je suis dans l'expectative  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ALM PostĂ©(e) 28 janvier 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 28 janvier 2024 bonjour  perso dans cet Ă©tat lĂ je n'achĂ©terai pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés