fabrice1d Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 Bonjour On me propose d'acheter cette monnaie (Environs 16€) Poids 0.91 grammes Diamètre 14.6 mm Le vendeur la présente comme une monnaie de la période médiévale français apparemment en argent (trouvé dans un lot ) mais n'est pas en mesure de donner plus d'informations Sur le coup j'ai pensé à une mérovingienne de Metz (Mettis Pagus mosellensis )du fait que je crois discerné un D et une petite barre sur une face et sur l'autre ce qui serait une partie du monogramme ME Le poids est le diamètre correspond à certains descriptif de ce type de monnaie Mais ce n'est que la pure spéculation ,en regardant attentivement je pense que cela ne serait pas le cas J'ai pensé à une monnaie italienne aussi Si quelqu'un est susceptible de m'orienté ou de m'indiquer ce qu'est cette monnaie ,qu'il n'hésite pas Bien à vous , merci d'avance ,Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 28 janvier 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 Je verrais plus une italienne rognée de ce type : https://www.acsearch.info/search.html?id=6288490 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice1d Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 2 minutes, elagabale2000 a dit : Je verrais plus une italienne rognée de ce type : https://www.acsearch.info/search.html?id=6288490 ' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 là faut la décaper, en abimant le métal le moins possible, mais elle semble bien être en argent a taux élevé, donc peu fragile. commence par la faire frire dans l'huile pendant 5 minutes a 130-140° et gratte la rapidement avec un bout de bois genre cure-dent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice1d Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 13 minutes, fabrice1d a dit : J'ai pensé également a une monnaie des il y a 16 minutes, elagabale2000 a dit : Je verrais plus une italienne rognée de ce type : https://www.acsearch.info/search.html?id=6288490 s pour en avoir déjà vu de forme carré ce qui me laisse perplexe c'est que je n'arrive pas à faire correspondre les caractéristique que l'on peut discerner Mais votre suggestion m'amène à orienter mes recherches vers l'Italie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice1d Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 6 minutes, hpdp a dit : là faut la décaper, en abimant le métal le moins possible, mais elle semble bien être en argent a taux élevé, donc peu fragile. commence par la faire frire dans l'huile pendant 5 minutes a 130-140° et gratte la rapidement avec un bout de bois genre cure-dent. Merci des conseils , pour l'instant je n'ai pas répondu à l'offre que le vendeur m'avait faite je suis dans l'expectative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 janvier 2024 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2024 bonjour perso dans cet état là je n'achéterai pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés