Aller au contenu

Feodale Merovingienne FRANCE ?


Messages recommandés

Bonjour 

On me propose d'acheter cette monnaie (Environs 16€)

Poids 0.91 grammes

Diamètre 14.6 mm

Le vendeur la présente comme une monnaie de la période médiévale français apparemment en argent (trouvé dans un lot ) mais n'est pas en mesure de donner plus d'informations

Sur le coup j'ai pensé à une mérovingienne de Metz (Mettis Pagus mosellensis  )du fait que je crois discerné un D et une petite barre sur une face et sur l'autre ce qui serait une partie du monogramme ME 

Le poids est le diamètre correspond à certains descriptif de ce type de monnaie 

 

Mais ce n'est que la pure spéculation ,en regardant attentivement je pense que cela ne serait pas le cas 

J'ai pensé à une monnaie italienne aussi

Si quelqu'un est susceptible de m'orienté ou de m'indiquer ce qu'est cette monnaie ,qu'il n'hésite pas 

Bien à vous , merci d'avance ,Fabrice 

 

monnaie a id 2 AVERS.png

monnaie a id 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là faut la décaper, en abimant le métal le moins possible, mais elle semble bien être en argent a taux élevé, donc peu fragile. commence par la faire frire dans l'huile pendant 5 minutes a 130-140° et gratte la rapidement avec un bout de bois genre cure-dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fabrice1d a dit :

J'ai pensé également a une monnaie des

il y a 16 minutes, elagabale2000 a dit :

Je verrais plus une italienne rognée de ce type :

 

https://www.acsearch.info/search.html?id=6288490

 

😃

s

pour en avoir déjà vu de forme carré ce  qui me laisse perplexe c'est que je n'arrive pas à faire correspondre les caractéristique  que l'on peut discerner Mais votre suggestion  m'amène à orienter mes recherches vers l'Italie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hpdp a dit :

là faut la décaper, en abimant le métal le moins possible, mais elle semble bien être en argent a taux élevé, donc peu fragile. commence par la faire frire dans l'huile pendant 5 minutes a 130-140° et gratte la rapidement avec un bout de bois genre cure-dent.

Merci des conseils , pour l'instant je n'ai pas répondu  à l'offre que le vendeur m'avait faite je suis dans l'expectative  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...