Olthderic Posté(e) 13 février 2024 Signaler Share Posté(e) 13 février 2024 Bonjour à vous! J'aurais aimé une confirmation. JE sais que c'est un quart de gros de Charles II de Savoie Avers +CAROLVS.DVX.SA.II Revers M.IN.ITALIA.T.CAXIN Taille 1,7 cm au plus Poids 1,04 g (apparemment dans les plus lourds) J'ai cru comprendre que c'était un type I. Il y a énormément de variantes avec les cerles, parfois un seul, deux, trois ou comme ici 4. (revers). CGB dis 1505 pour la date, vous me confirmez? Est ce que c'est les 4 cercles qui font la précision de la date? Merci pour vos compléments d'informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 13 février 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 13 février 2024 regarde là, il y a 15 types de quarto https://numismatica-italiana.lamoneta.it/cat/W-CA2 les dates de frappe de chaque d'émission ne sont pas forcément connues, ce sont les dates de règne qui comptent. les variations de détails peuvent être celles de l'atelier ou d'un maitre de la monnaie ou d'un graveur, là aussi tout n'est pas connu avec certitude. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olthderic Posté(e) 14 février 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 février 2024 Merci hpdp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés