Jump to content

Marc Aurèle sesterce

Poil de Poulet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à l'aide incroyable que vous m'avez apporté l'autre soir, je me permets de vous soumettre une série de 5 pièces antiques dont je n'arrive pas à déterminer l'origine.

Voici la première. Elle pèse 22.55 grammes, pour un diamètre de 2.8 - 3.1 centimètre, et une tranche de 3 millimètres d'épaisseur.

Quelqu'un peut m'aider à en savoir plus? Merci à tous 🙂

76449a.jpg

76449b.jpg

bonjour

oui hpdp a bon et faut bien faire attention aux légendes avers et revers car certaines monnaies se ressemblent avec ce serpent ...

HISTORIQUE
MARC AURÈLE
(139-17/03/180)
Auguste
César dès 139, revêtu du consulat pour 140, Marc Aurèle reçoit en 147 la puissance tribunitienne et succède à Antonin en 161. Son règne personnel est marqué par la guerre parthique (162-165). Après la mort de Lucius Vérus en 169, il doit faire face aux invasions germaniques et à la peste qui ravage l'Empire. Marc Aurèle associe son fils Commode à l'Empire à partir de 175 et meurt de la peste en 180 à Vienne.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.