Aller au contenu

Etain, jeton écrit en chinois


Messages recommandés

C'est de l'étain (ou un alliage qui y ressemble)

Entre 22 et 23 mm, 3.9 grammes

Je l'ai déjà vue quelque part, mais je ne me souviens plus où (prémices d'Alzheimer).

Pas vraiment certain d'avoir mis le texte chinois dans le bon sens.

Je l'ai trouvée sur une brocante chez un marchand qui avait beaucoup d'objets d'Indochine.

Idées bienvenues

Bon dimanche

2010-08-22.16.40.29-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher vieux lièvre,

Madame Paris, qui est chinoise, ne connait aucun des caractères figurant sur ce jeton. Elle n’est même pas certaine qu’il s’agisse de chinois, mais il est tout de même probable que c’en soit, et du traditionnel. Ta photo pourrait être dans le bon sens.

Nous sommes maintenant en France pour longtemps, je n’ai donc plus sous le coude de Chinois continental suffisamment âgé pour savoir le lire. Je vais tenter de contacter d’ici quelques jours la seule personne qui ait une adresse mail parmi celles que je connais et qui savent lire les caractères traditionnels, mais je ne peux pas te garantir une réponse, surtout avec les inondations.

Je t’ai mis un lien au sujet des monnaies éthiopiennes sur le topic que tu avais ouvert pour ta monnaie qui, si je me souviens bien, s’est révélée être arménienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et content de te savoir au sec.

Décidé d'aller en Chine cet été, j'ai pensé te contacter, mais vu les conditions climatiques, j'ai opté pour le Nevada, c'est plus sec!

Je suis également dans l'hémisphère nord jusqu'en janvier.

J'ai acheté un lot de monnaies asiatiques (des sultans du Palembang) où il y a des doubles à échanger. Si ça t'intéresse tu peux me contacter sur mon mail perso "[email protected]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...