antho815 Posté(e) 29 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2024 Bonjour a nouveau pour le partage , 1 semaine après ma première romaine en mauvais état la chance est à nouveau là Trouvée dans une zone maraicageuse 77, je ne la nettoie pas pour la préserver au max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 29 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2024 Bonjour La détection archéologique étant strictement règlementée en France ... je me permet de vous conseiller de ne pas afficher vos trouvailles sur le web. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 29 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2024 C'est un denier de Commode émis en 188 https://www.acsearch.info/search.html?id=12008379 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 avril 2024 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2024 il y a 26 minutes, rvmonaco a dit : Bonjour La détection archéologique étant strictement règlementée en France ... je me permet de vous conseiller de ne pas afficher vos trouvailles sur le web. Bonjour manque plus que son adresse, l'immatriculation du véhicule et une video de la trouvaille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 29 avril 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 avril 2024 il n'est écrit nulle part que ce serait une fortuiterie, ce peut être une découverte à vue, que la loi n'interdit pas (ou pas encore). les archéos se plaignent souvent que leurs sites sont pillés avec des détecteurs de métaux, et il est très souvent vrai que les pillards utilisent un détecteur, mais les détectoristes de loisir ne sont dans l'immense majorité des cas pas des pilleurs de site archéos mais des dépollueurs de surface. et les archéos "oublient" volontier de dire que la première chose à faire sur un site de fouille est de décaper la couche perturbée, en général d'au moins 40 cm, ce qui est bien plus profond que les perfs du meilleur détecteur de loisir. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés