Aller au contenu

Vert de gris , nettoyage


Messages recommandés

il y a 18 minutes, hpdp a dit :

manifestement le vert de gris est en dessous de la patine, il faut soit ne rien faire mais la corrosion va continuer de ronger lentement le cuivre, soit tout supprimer et si possible repatiner.

le problème c'est qu'on ne peut pas deviner ce qu'il y a sous la couche de vert de gris, le résultat peut être potentiellement catastrophique.

en tout cas c'est à voir au cas par cas.

Merci de votre réponse,  est ce qu'un bain dans de l'eau oxygénée et un bon rinçage à l'eau peu être envisageable,  je pensais à sauver au moins la pièce sur la 2eme photo,  vu que la 1er semble bien contaminée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corrosion est exactement identique sur les deux, celles-ci peuvent être traitées de la même façon, mais je conseillerais une par une en observant bien comment ça se passe pour la première.

la patine semble artificielle, je ne sais pas quel produit aura de l'effet. il faudrait essayer du vinaigre et bien rincer, je n'ai rien contre l'eau oxygénée, plus chère. puis bien rincer et protéger d'une façon ou d'une autre.

je suppose que pour moi j'essayerais l'électrolyse.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Méthodes à tester sur du cuivre oxydé
Pour le cuivre oxydé, soit :
1.  Vinaigre et sel quelques minutes
 2.  Vinaigre blanc et bicarbonate de soude  une dizaine de minutes
3.   Jus de citron et  sel, quelques minutes
4.   Sauce anglaise, faire tremper quelques minutes
5.  Tremper dans de l'ammoniaque quelques minutes, essuyer avec un chiffon
Et dans tous les cas,  rincer à l'eau  et bicarbonate après traitement  pour arrêter la réaction chimique.

 

J'ai corrigé tenant compte de ceci :

Les mots ammoniac et ammoniaque, qui peuvent être noms ou adjectifs, se ressemblent, mais le nom masculin ammoniac désigne un gaz incolore, alors que le nom féminin ammoniaque désigne la solution formée par la dissolution de l'ammoniac dans l'eau.

Modifié par zgr667
.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hpdp a dit :

la corrosion est exactement identique sur les deux, celles-ci peuvent être traitées de la même façon, mais je conseillerais une par une en observant bien comment ça se passe pour la première.

la patine semble artificielle, je ne sais pas quel produit aura de l'effet. il faudrait essayer du vinaigre et bien rincer, je n'ai rien contre l'eau oxygénée, plus chère. puis bien rincer et protéger d'une façon ou d'une autre.

je suppose que pour moi j'essayerais l'électrolyse.

Quand vous dites protéger,  avec de la cire d'antiquitaire par exemple ? J'ai de la cire d'abeille pour les meubles est ce que sa peut avoir le mm effet ... 🙄😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...