patinox49 Posted May 3, 2024 Report Share Posted May 3, 2024 Je voudrais savoir la valeur de cette pièce, il me semble rare avec la lettre j 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted May 3, 2024 Report Share Posted May 3, 2024 Bonjour Elle vaut 2 euros comme toutes les autres ... une fois de plus je pose la même question ... pourquoi pensez vous qu'elle puisse valoir plus ? Pour info pièce émise à 6 300 000 exemplaires 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Asclepios Posted May 3, 2024 Popular Post Report Share Posted May 3, 2024 Bonjour Aucune monnaie d'euro en circulation ne vaut plus que sa valeur faciale. A part si vous trouvez une 2 euros Grace Kelly... autant jouer au loto . Pas rare du tout votre monnaie : six millions trois cent mille exemplaires émis : https://fr.numista.com/catalogue/pieces5054.html A l'avenir, vous pourrez vérifier par vous-même en utilisant la recherche du site NUMISTA Et parcourez sur ce forum la partie "Euros et billets" vous y trouverez beaucoup d'informations. Cordialement 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rvmonaco Posted May 3, 2024 Report Share Posted May 3, 2024 La 2 euros Grace Kelly n'est pas une pièce de circulation ... c'est un BU en coffret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Asclepios Posted May 3, 2024 Popular Post Report Share Posted May 3, 2024 Bonjour rvmonaco Je pense avoir déjà raconté l'anecdote, j'en connais au moins une mise en circulation : Un collectionneur de mes connaissances, il y a quelques années, a vu tous ses euros de collection en BU, en coffret. Dont la fameuse Grace Kelly, prises et utilisées par sa femme dans les commerces suite à une séparation pour le moins houleuse. Donc, cela arrive PS : dans le même ordre d'idée, mes deux premières monnaies en or ( une 10 f et une 20 f Napoléon III) m'ont été données par une commerçante de mon quartier quand j'étais ado. Elle m'a dit, "voici ces deux pièces jaunes en anciens francs, ça ne vaut rien, sinon je vais les jeter" 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post rvmonaco Posted May 3, 2024 Popular Post Report Share Posted May 3, 2024 il y a 33 minutes, Asclepios a dit : Bonjour rvmonaco Je pense avoir déjà raconté l'anecdote, j'en connais au moins une mise en circulation : Un collectionneur de mes connaissances, il y a quelques années, a vu tous ses euros de collection en BU, en coffret. Dont la fameuse Grace Kelly, prises et utilisées par sa femme dans les commerces suite à une séparation pour le moins houleuse. Donc, cela arrive PS : dans le même ordre d'idée, mes deux premières monnaies en or ( une 10 f et une 20 f Napoléon III) m'ont été données par une commerçante de mon quartier quand j'étais ado. Elle m'a dit, "voici ces deux pièces jaunes en anciens francs, ça ne vaut rien, sinon je vais les jeter" Bonjour Asclepios Je connais effectivement cette anecdote sur la GK ... bien dommage pour ce collectionneur ... mais cela ne fait pas de cette pièce une pièce de circulation ... cela aurait pu arriver à n'importe qu'elle pièce en coffret BU ou même BE 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caravelles82 Posted May 4, 2024 Report Share Posted May 4, 2024 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caravelles82 Posted May 4, 2024 Report Share Posted May 4, 2024 Salut en Italie nous avons vu cet épisode de Grace Kally, retrouvé en circulation au moins deux fois . Ce sont des cas chanceux pour ceux qui aiment la pièce, mais plutôt des cas dramatiques pour ceux qui l'ont "manquée" . Richard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts