Aller au contenu

? antoninien


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur la premiere face, on voit un visage tourné vers la droite. Je ne vois pas de traces d'écritures (sûrement trop abîmée).

De l'autre côté, on reconnaît un ange tourné vers la droite. L'ange ressemble à celui des Génie de la 3eme république, mais il ne semble y avoir rien d'autre 😕 malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver...

 

Des idées ?

 

 

(Sur les photos, j'ai essayé avec et sans flash pour que vous voyez mieux 😕 )

 

 

 

 

77173a.jpg

77173aa.jpg

77173b.jpg

77173bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hpdp a dit :

Aïe, je n'ai pas de balance pour peser la monnaie 😕 le diamètre est de 2,5cm.

 

Est-ce que je dois essayer d'enlever la couche qu'il y a au dessus ou alors je ne dois pas y toucher ? On pourrait y voir plus clair, on voit sur les bords que cette couche est déjà un peu rongée, sûrement de la crasse non ?

 

Sinon pour le visage, je dirais que le premier lien est plus ressemblant, sur le deuxième, le visage a l'air trop fin comparé à ce que j'ai 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les visages peuvent varier beaucoup d'une gravure à l'autre, tout était fait à la main et la plupart des graveurs n'avaient jamais vu l'empereur. d'autres sont possibles, vers la même époque ou un peu plus tard.

 

ce n'est pas tout à fait de la crasse, c'est un mélange de terre et d'oxydes de cuivre. elle est très rongée sur les bords, la corrosion risque d'avoir tout bouffé sous la croute, il est très possible que l'enlever supprime tout ce qui reste du relief d'origine, et de toutes façons ce ne sera jamais une belle monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hpdp a dit :

les visages peuvent varier beaucoup d'une gravure à l'autre, tout était fait à la main et la plupart des graveurs n'avaient jamais vu l'empereur. d'autres sont possibles, vers la même époque ou un peu plus tard.

 

ce n'est pas tout à fait de la crasse, c'est un mélange de terre et d'oxydes de cuivre. elle est très rongée sur les bords, la corrosion risque d'avoir tout bouffé sous la croute, il est très possible que l'enlever supprime tout ce qui reste du relief d'origine, et de toutes façons ce ne sera jamais une belle monnaie.

Merci pour toutes ces infos ! Je ne me risquerais pas de la nettoyer d'avantage alors, elle est déjà très bien comme ça 😂

 

Mais donc ce serait vraiment une pièce de l'empire romain ? Ça fait tellement loin que j'ai du mal à y croire 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...