f4brice Posté(e) 26 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2024 Bonjour. Je m'appelle Fabrice, j'ai 50 ans, marié, papa d'une fillette de bientôt 8 ans. Je suis assez néophyte en numismatique, que je découvre au fur et à mesure de mes découvertes avec mon détecteur de métaux. Outre les monnaies totalement polies et non identifiables, j'ai déjà trouvé : 1856 - 5 centimes - Napoléon III 189? - 10 centesimi - Umberto 1er 1921 - "bon pour 2 francs" - Chambres de Commerce de France 10c - Unions Commerciales Oyonnax Bellegarde (Ain) Sol - Louis XVI Liard de la Dombes - Marie de Montpensier des médailles religieuses Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2024 bienvenue. il y a parfois des cas d'identification désespérés qui le sont moins qu'on ne croit, avec poids diamètre et deux très bonnes photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 26 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2024 bonjour et bienvenue à toi ! pour tes identifications, tu connais peut-être déjà ces sites : https://www.cgb.fr/archive.html https://fr.numista.com/forum/forum2.html https://www.ma-shops.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Bonjour et bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Bienvenue. Un liard de la Dombes et un jeton de Bellegarde/Oyonnax .... serais-tu dans l'Ain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4brice Posté(e) 27 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 il y a une heure, Potator II a dit : Bienvenue. Un liard de la Dombes et un jeton de Bellegarde/Oyonnax .... serais-tu dans l'Ain ? Bonsoir, et merci pour votre accueil. En fait, j'habite dans le Doubs et ma belle-famille est de la Drôme & Ardèche. Ces 2 objets, ainsi que le plomb de scellé Lafarge, ont été trouvé dans une terre agricole de ma belle-famille dans la Drôme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2024 Il y a 9 heures, f4brice a dit : Bonsoir, et merci pour votre accueil. En fait, j'habite dans le Doubs et ma belle-famille est de la Drôme & Ardèche. Ces 2 objets, ainsi que le plomb de scellé Lafarge, ont été trouvé dans une terre agricole de ma belle-famille dans la Drôme. bonjour à près de 190 km de sa zone d'émission mais c'est fort possible avec la zone de circulation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 28 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2024 Pour ce qui est des monnaies de la Dombes on en trouve sur tout le territoire français car par privilège du Roi elles avaient cours dans tout le royaume. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés