aquae Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Bonsoir à vous, Voilà un moment que j'essaye d'identifier cette monnaie en vain... Je dirais Europe 16ème (Pologne?) mais sans grande certitude. Certes son état n'invite pas à l'admiration mais tout de même cela me travaille. Si quelqu'un peut m'ôter une épine du pied, ainsi, je pourrai me remuer les méninges sur un autre modèle ! Et enfin savoir si sa place est en classeur ou au fond d'une poubelle ( oui, la frustration me gagne). Sur le blason en haut à droite je distingue 3 fleurs de lys, et j'espère que son image au crayon sera un apport cohérent. Par avance merci. Bien cordialement. Aquae. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 poids diamètre ? c'est charles quint d'espagne pour les pays-bas via la bourgogne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquae Posté(e) 27 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Merci pour votre réponse. Navré oublié de mettre les dimensions. 25 mm et 4.81 grammes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 27 mai 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 ce n'est pas charles 5 comme je pensais c'est philippe 5, et c'est un liard pour l'artois https://fr.numista.com/catalogue/pieces5576.html pas impossible que ce soit une autre dépendance mais c'est la seule que j'ai trouvé avec ce buste à droite couronné et en armure et ce revers. tu peux envoyer les autres qui te posent problème, chacune dans un autre sujet. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquae Posté(e) 27 mai 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mai 2024 Effectivement les légendes correspondent à merveille. 1000 merci !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés