freedon Posté(e) 30 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2024 Bonjour, J'ai un ensemble de pièces de 5 francs semeuse en argent, qui n'avaient pas été manipulée depuis les années 70. Je les trouve donc en très bon état (année 1960 a 1963) sauf quelques unes qui présente de légères traces. Ma question est : cela vaut il le temps à passer que d'essayer de les vendre à un particulier, ou un rachat classique en comptoir argent au cours dudit comptoir est il préférable (car faible gain espéré autrement) ? Ou l'état des pièces ne justifie pas un gain substantiel par rapport à un rachat "au poids" a un comptoir de rachat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2024 bonjour si tu n'as pas besoin de les vendre, autant les garder car les métauxc précieux ne cessent d'augmenter tu en tireras bien plus dans 10 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 mai 2024 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2024 le franc publie une cote https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-semeuse-argent,340.html la colonne sup-58 correspond à presque neuf, spl-63 a quasi-neuf, le meilleur état possible, pratiquement. t'as le droit d'essayer de vendre une série d'années différentes dans le meilleur état pour un peu plus cher que la valeur au poids, et un lot pour le reste. la vente à un comptoir est plus rapide et sans risque mais le rendement moindre qu'à un particulier via un site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés