Gobbos PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Bonjour a tous,  J'aurais besoin de vos connaissances en la matiĂšre pour me dire si cette monnaie ci-jointe en photo et authentique ou pas ? DiamĂštre 19mm poids 4,40. Merci d'avance pour vos retours   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Titi22 PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Bonjour, on peut avoir une photo de la tranche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
hpdp PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 24 juillet 2024 c'est censĂ© ĂȘtre un aurĂ©us de constance 2, comme celui-ci sauf le buste Ă droite pour toi https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-96421.htm ce buste-lĂ : https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-95178.htm  mais il est trĂšs douteux que ce soit de l'or et une monnaie ancienne, pour moi c'est du laiton coulĂ©, pas de l'or frappĂ©. il faudrait mesurer la densité https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Titi22 PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 24 juillet 2024 L'aspect granuleux est louche (moulage) mais il y a des Ă©clats de frappe sur la tranche...ça me fait douter Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gobbos PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 24 juillet 2024 VoilĂ quelques photos de la tranche. On m'avait parlĂ© que c'Ă©tait probablement de l'Ă©lectrum. Mais j'avoue que la surface m'interpelle aussi. Je vais essayer de rĂ©cupĂ©rer une balance de prĂ©cision pour faire le calcul de masse. Merci pour vos rĂ©ponses en tout cas.    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Câest un message populaire. Titi22 PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Rigolo, Une fausse silique moderne semble avoir Ă©tĂ© frappĂ©e avec les mĂȘmes coins. lien C'est trĂšs certainement un faux  2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Titi22 PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Plus probablement un moulage d'un faux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gobbos PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Bon je pense qu'il n'y a plus de doute possible maintenant. Merci pour toutes les prĂ©cisions 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Câest un message populaire. elagabale2000 PostĂ©(e) 25 juillet 2024 Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) 25 juillet 2024 lien NBD  Faux bien connu en effet 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés