galaximop Posté(e) 8 août 2024 Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 Bonjour, Je cherche à identifier cet objet trouvé dans le département du Nord. Sur la première face, on peut voir : 93 N ou IV avec en dessous 2/10. Et sur l'autre face, on peut entrevoir des lettres : ALLUIN FABR. JE vous mets une dernière photo de la tranche où l'on dirais deux pièces de métals collées l'une à l'autre. Le diamètre est entre 22 et 24 mm. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 8 août 2024 Signaler Share Posté(e) 8 août 2024 Bonjour, C'est un plomb de sac. Trouvé dans le Nord, on peut penser tout spécialement à une fabrique installée à Halluin ou appartenant à un sieur D'halluin ou Dhalluin, nom courant dans la région, mais je ne trouve pas de tel plomb sur Ggle. 93 IV pourrait désigner une production d'avril 1893 mais ce n'est pas certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaximop Posté(e) 9 août 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 août 2024 Bonjour, Merci pour la réponse rapide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés