Vanzhulaal Posté(e) 14 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2024 Bonjour chers experts, aidez moi à identifier cette pièce, tout ce que j'ai pu trouver c'est que les armoiries avec les lions et les tours semblent être à l'envers. Peut-être pourriez-vous m'indiquer l'année et le lieu de frappe de la pièce. Peut-être pouvez-vous même me donner un prix approximatif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2024 à l'envers par rapport à quoi ? 12,7g et 30mm correspondent a une 4 réales mais pour moi c'est une sorte d'imitation coulée. la légende avers PHILIPPVS I n'existe pas, celle du revers devrait être HISPANIARVM REX mais on en est loin. la date est assez informe aussi. puisque tu as une balance précise, mesure la densité https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés