deljou75 Posté(e) 6 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2024 Bonjour, une nouvelle monnaie a identifier poid 3,17g pour 20 mm.merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 6 octobre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2024 fausse récente en métal blanc mais probablement pas en argent, avers au nom de domitien, revers ponti maxim probablement de tibère. https://fr.numista.com/catalogue/pieces252158.html https://fr.numista.com/catalogue/pieces247274.html 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 6 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2024 Merci bcp pour votre reponse, pour ma curiosité, qu elles sont les indices que j aurai dû verifier qui m airaient permis d identifier qu il s agit d une fausse monnaie ? ( vous l aurez compris.. je suis un total debutant en numismatique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 6 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2024 la couleur verte sur une pièce en argent, le bord du listel trop pointu à l'avers, mais la grosse erreur c'est d'acheter quelque chose qu'on ne connait pas. évidemment, si le prix est celui d'un faux c'est un bon indice 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 6 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2024 Re, cette piece etait au milieux d un lot de modernes et bronzes xix achetées a un tout petit prix aux puces, donc pas de drame et une bonne opportunité d apprendre. Merci pour le partage de connaissance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 7 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2024 Il y a 17 heures, deljou75 a dit : Merci bcp pour votre reponse, pour ma curiosité, qu elles sont les indices que j aurai dû verifier qui m airaient permis d identifier qu il s agit d une fausse monnaie ? ( vous l aurez compris.. je suis un total debutant en numismatique) bonjour il faut regarder les monnaies romaines des archives cgb, aller dans des musées, acheter un livre sur les monnaies romaines et tu vas vite te familiariser avec ce monnayage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. deljou75 Posté(e) 7 octobre 2024 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2024 Merci pour ces conseils, j apprends bcp de choses sur ce forum. La numismatique est un loisir tres intetessant que je decouvre et qui permet d ouvrir un livre d histoire à chaque decouverte! Merci pour vos conseils eclairés et bienveillants 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés