deljou75 Posté(e) 13 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2024 Bonjour, l un d entre vous serait il en mesure d identifier cette monnaie? 1,4 cm de diametre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2024 avers un buste sans légende très décentré, revers des instruments de culte : lituus, cruche ?, trépied, deux lignes de légende difficiles à lire. romaine probablement coloniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 13 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2024 Merci, j ai l impression que c est une tete d elephant au revert, mais c est sans doute mon imagination debordante et en dessous ecrit anti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 13 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2024 bonjour au revers je vois un chameau assis à gauche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 13 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2024 Merci, je pense avoir trouvé grace à vos observations :ANTIOCHUS IV EPIPHANES AE 17mm serrate. Elephant's head facing left, trunk raised. 175-172 BC Merci a tous! Ce serait une greque de seleucie https://www.vcoins.com/fr/stores/incitatus_coins/79/product/antiochus_iv_epiphanes_ae_17mm_serrate_veiled_bust_of_laodike_iv_elephants_head_facing_left_trunk_raised_175172_bc/2012370/Default.aspx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2024 c'est bon BAΣIΛEΩΣ ANTIOXOY https://www.ma-shops.com/an/item.php?id=2775 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deljou75 Posté(e) 13 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2024 Merci pour cette confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés