bobnumis Posté(e) 15 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2024 Bonjour, Voici une monnaie en bronze de diamètre 32mm pour un poids de 25,85gr. Je pense à un faux pour touriste car je ne connais par de monnaie aussi lourde en bronze. Merci pour vos lumières, Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 15 octobre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2024 Bonjour, C'est un sesterce d'Hadrien, fort usé mais tout ce qu'il y a de plus authentique à mon avis 25 grammes est un poids conforme pour un sesterce de cette période 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2024 tout à fait bonne, un poil lourde mais ce n'est pas du métal précieux https://www.cgb.fr/hadrien-sesterce-tb,brm_208119,a.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobnumis Posté(e) 15 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2024 Super merci à vous deux. Je garde dans ma collection en attendant de trouver mieux. Très bonne journée à vous. Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2024 bonjour même avis, monnaie romaine d'époque et on reconnait très bien le portrait d'Hadrien valeu historique uniquement dans cet état (c'est déjà pas mal !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés