Raphiole Posté(e) 21 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2024 Bonjour, J'ai trouvé cette pièce en mauvais état, certes mais j'aimerais beaucoup savoir de quoi il s'agit. Ce que j'arrive à lire : "--ARD D- RA-- (RANG ?) D" Puis 3 fleurs de lys en bas L'autre face est complètement illisible. Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. deljou75 Posté(e) 21 octobre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2024 C est in liard de france 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2024 liard de france atelier D. envoie quand même l'autre face, qu'on sache si c'est un buste jeune ou vieux. http://liardsdefrance.over-blog.com/article-32085305.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2024 Bonjour oui un liard de France émis sous LOUIS XIV Il y en a 2 types : jeune avec la couronne vieux avec une perruque Effectivement faut mettre une photo de l'autre face également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphiole Posté(e) 21 octobre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2024 Merci beaucoup pour vos réponses ! Voici l'autre face ! EDIT : Bien que la pièce soit bien abimée, je distingue le buste âgé. Je l'ai trouvé dans l'Ain (non très loin de Lyon), ce qui appuie donc l'hypothèse que c'est un liard au buste âgé, étant donné que les pièces du secteur D des bustes âgés venaient de Lyon. Petite question, sur le site envoyé par hpdp, on peut voir plusieurs exemples avec des pièces de couleur différente. S'agit-il du même métal et la différence viendrait de l'oxydation ou est-ce des métaux différents ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2024 la couleur du métal peut varier beaucoup selon les conditions de prise de vue, selon le type d'oxydation du cuivre, et de sa qualité ou de son origine (cuivre pur ou presque, bronze, bronze de cloche, bronze monétaire, laiton, ...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 octobre 2024 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2024 bonjour tu peux avoir des dizaines de patines différentes suivant les paramètres donnés par hpdp dans son message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés