Guildo Le Lostec Chalouni Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2024 Vous qui avez l'objet en main, êtes-vous capable de retranscrire au moins la seconde ligne ? J'avoue que sur les photos, on a du mal à distinguer les creux des pleins surtout dans les zones abîmées. Est-ce que le premier symbole de la dernière ligne est bien un triangle (delta)? Cela certifierait que c'est du grec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 7 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2024 Merci de votre aimable suggestion. Le truc est que je dois la retrouver d'abord... j'ai pris la photo l'été dernier et j'ai une grande demeure... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2024 Bonjour, On trouve cette graphie du E dans l'espace byzantin du haut moyen age: monnaie byzantine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2024 Il semblerait que l'alphabet utilisé soit l'alphabet oncial qui apparait (héritage partiel de la graphie grecque) entre le iv eme et le ix ème siècle dans l'empire byzantin. Je me rends compte un peu tard que Guildo Le Lostec Chalouni est sur cette piste aussi...désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KENT1 Posté(e) 7 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2024 Sincèrement je suis enthousiasmé par vos participations respectives. J'ai vraiment hâte de remettre le main dessus pour reprendre d'autres photos. Merci à chacun d'entre vous. Chapeau bas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enki Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2024 Bonjour j'ai trouvé ceci qui s'en approche https://www.acsearch.info/search.html?id=1660393 https://www.acsearch.info/search.html?id=9935591 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2024 Je lis +KEK IHOMH A NP ...sans certitudes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guildo Le Lostec Chalouni Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2024 On aurait pas la traduction du premier mot ? +ΚE = Dieu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enki Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2024 Ce serait peut-être écrit (voir mon 2ème lien) seigneur aide akindynos Akindynos serait peut ce théologien byzantin, à méditer.... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grégoire_Akindynos#:~:text=Grégoire Akindynos (né vers 1300,querelle hésychaste du XIVe siècle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 7 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2024 J'ai repris une bague proposée par Enki en faisant une rotation et une symétrie: C'est le même texte ou presque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés