freducciu Posté(e) 26 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2024 j'ai également une pièce d'or sur laquelle je n'ai pas trouvé d'infos . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 26 décembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2024 poids diamètre ? on ne peut pas dire que tu nous aide avec ces photos moitié éclairée moitié dans l'ombre. ressemble beaucoup à un florin de dortmund, faudrait des légendes plus lisibles https://fr.numista.com/catalogue/pieces107756.html 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freducciu Posté(e) 26 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2024 j'avoue je n'ai pas réussi faire une photo très nette . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2024 bonjour il faut décrire les légendes avers revers, préciser les poids diamètre métal et refaire de meilleures photos ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freducciu Posté(e) 27 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2024 diamètre 23,5 environ poids entre 3 et 4 grammes . j'ai essayé d'améliorer la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 27 décembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2024 le poids est bon pour un ducat, ça se gâte avec SIGISMUN'D ROMANORV est bon, la suite moins ON REX au lieu de M REX et au revers MONETA NO(va) FRANCFORD donc ceci, apparemment assez rare https://www.acsearch.info/search.html?id=3033985 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freducciu Posté(e) 27 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2024 génial , merci beaucoup pour toutes ces informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 décembre 2024 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2024 bonjour le lien donné plus haut par hpdp donne comme une des références cet ouvrage FRIEDBERG Arthur L., FRIEDBERG Ira S. Gold Coins of the World from Ancient Times to the Present https://www.cgb.fr/gold-coins-of-the-world-from-ancient-times-to-the-present-7th-edition-friedberg-arthur-l-friedberg-ira-s-,lG21,a.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freducciu Posté(e) 28 décembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2024 merci je vais essayer d'en trouvé un et de l'acheter ça me servira toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés