Invité numis59 Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2009 bonjour je vous poste ce denier de Septimius Severus ANNONAEAVGG j'aurai voulu savoir si c'était une copie diamètre :19mm je n'ai pas de balance précise pour la peser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité semseuse2 Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2009 apriori authentique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité numis59 Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2009 merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2009 il a l'air mais pas les paroles: on trouve bien L SEPT SEV AVG IMP XI PART MAX mais pas avec ANONAE AUGG au revers. d'autre part il m'a l'air bien petit pour l'époque et pas tellement "en argent". possiblement une belle copie gauloise d'époque (3ème s.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2009 oups par contre on le trouve avec aNNonae http://www.cgb.fr/monnaies/rome/r08/gb/ ... b-429.html mais il a bien l'air d'être quand même en bronze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité numis59 Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2009 non , en la gommant , elle a la couleur de l'argent en ce qui concerne la légende , j'ai pu me tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2009 ne pas gommer les pièces anciennes... j'ai repris la légende de l'image, en oubliant un N. pour moi elle est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2009 BONJOUR ET BONNE ANNEE A TOUS !!! Voilà un autre denier pour comparer http://www.coinarchives.com/a/lotviewer ... 26&Lot=788 Dans l'Antiquité romaine : L'annone est un impôt en nature; L'annone est un service public chargé de distribuer le blé, géré par le préfet de l'annone. L' annone, ou annona en latin est l'une des personnifications allégoriques que l'on trouve au dos des monnaies impériales romaines source http://fr.wikipedia.org/wiki/Annone a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité numis59 Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2009 bonne année à toi !! pour moi elle est ok , c'est a dire qu'elle est authentique????????????? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2009 disons que vu d'ici il n'y a pas de raison de douter qu'elle ne soit pas authentique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés