Nls_0 Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier Bonjour J’ai retrouvé cette piece dans un champs pret de chez moi, et apres m’être renseigné sur internet notamment grace a une recherche par image, ou encore a une retranscription par texte des symboles et écrits présents sur la piece je n’ai toujours rien trouvé mis à part que ce genre de pièce pouvait appartenir aux années 1500/1600. Je m’adresse donc a ce forum pour trouver de l’aide, pouvez vous m’aidez s’il vous plait a identifier cette pièce ? Merci et bonne journée ps : la lumiere rends un aspect jaunatre a la pièce mais elle est bien argentée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier Bonjour légende MONETA DVPLEX préciser poids diamètre métal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier C'est une reproduction moderne d'un double tournois de Charles VI https://fr.numista.com/catalogue/pieces6842.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 5 janvier Signaler Share Posté(e) 5 janvier le E trop moderne par rapport à la légende devrait attirer l'attention. métal blanc, probablement pas du plomb, peut-être de l'étain, la chance que ce soit de l'argent est infime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés