Aller au contenu

10 Centimes Cérès 1896 A

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Caratoc a dit :

De rien! Le Gadoury Monnaies françaises (1789-XXXX) reste la référence. J'ai plusieurs éditions, la dernière remonte à 2019. Globalement sur 20 ans peu d'évolution, sauf pour les monnaies en état vraiment "exceptionnel", dont les prix ne font qu'augmenter (TTB+ et au-delà). Moins d'acheteurs, mais très exigeants, en gros. Tu dois pouvoir trouver cet ouvrage de référence pour 20-30 Euros d'occasion. La dernière édition 2023 pour 39 Euros.

https://www.gadoury.com/fr/livres/monnaies-francaises-2023-cinquantenaire

On découvre/apprend vraiment beaucoup. Un travail assez dingue que de compiler tout ça...

Je précise que je ne suis qu'un amateur et que je n'ai aucun lien avec les éditeurs du bouquin.

Et pour les cotes ne pas oublier que ce sont des vendeurs professionnels qui éditent le bidule. Ils ont donc intérêt à gonfler les tarifs pour justifier leurs prix de vente. Mais ceci mis à part ça donne une vue très précise et archi-complète.

Merci infiniment pour toutes tes informations et je comprends que le Gadoury est la bible en quelque sorte. Je découvre la numismatique et j'avoue c'est très prenant et fascinant. 

Je viens de lancer un sujet sur une variante apparement peu connue de la 10 centimes 1897 A avec alignement du 7 décalé par rapport au "E" de OudinE si tu en sais quelque chose....