Totox77 Posté(e) 20 avril Signaler Share Posté(e) 20 avril Bonjour à vous tous, Je ne suis pas un fan de numismatie, mais il faut bien commencer un jour donc voici une pièce trouvée en promenant mon chien. -Je l'ai passé à l'électrolyse de nombreuses heures - J'ai peur de l'abimer en continuant, donc voila les images que j'ai pu faire face 1 (recto ??) : un visage d'homme de profil, avec des inscriptions en arabe (?) tout autour face 2 (verso ??) : une femme de profil, qui semble à genou et qui présente quelque chose (un bol ? une colombe ?) vers le aut à doite. Des inscriptions en arabe (?) et en bas au centre un "1". Je me demande si ce n'est pas le recto en fait, à cause du "1". Voila, j'avoue que cela m'intrigue, peut-être un ancien dirham ? je ne sais pas trop... Merci pour votre aide Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 20 avril C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 20 avril 1 dinar tunisien type FAO a l'effigie du président Bourguiba. https://fr.numista.com/catalogue/pieces1204.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totox77 Posté(e) 20 avril Auteur Signaler Share Posté(e) 20 avril Merci hpdp, bien vu !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 avril Signaler Share Posté(e) 21 avril Bonjour La numismatique nous arrive parfois de cette façon, on trouve une rondelle qui ressemble à une monnaie et on essaie d'en savoir plus ! Le moment émouvant est souvent bien plus important que la valeur de la monnaie elle-même et cela donne de bons souvenirs ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés