Pilem Posté(e) il y a 14 heures Signaler Share Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, J'ai en ma possession une pièce 2 sols, 1793 R. Je ne m'y connais pas du tout et j'ai fouillé sur pas mal de sites pour avoir une idée de la valeur de cette pièce. Je la vois en vente mais la valeur va de 20 jusqu'à des centaines d'euros pour les meilleures conservées. Je n'en attends pas grand chose mais je suis curieux Pouvez vous jeter un coup d'oeil et me dire à peu près ce que ca vaut? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) il y a 13 heures Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures elle est un peu bizarre : d'habitude les zones centrales sont très usées, la table de la loi est illisible et le 2S effacé. ici c'est l'inverse. je suppose que c'est parce qu'elle a été décapée a l'acide et qu'elle était surtout corrodée sur les bords. numista dit 500 000 frappe pour '73 R, et 6% du total, donc pas rare https://fr.numista.com/catalogue/pieces6117.html l'avers est à peu près présentable mais avec la légende du revers très usée et cette couleur d'ensemble brun-violet, pour moi elle ne vaut pas grand-chose. mais elle se vendrait facilement 20€ je pense. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilem Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 15 minutes, hpdp a dit : elle est un peu bizarre : d'habitude les zones centrales sont très usées, la table de la loi est illisible et le 2S effacé. ici c'est l'inverse. je suppose que c'est parce qu'elle a été décapée a l'acide et qu'elle était surtout corrodée sur les bords. numista dit 500 000 frappe pour '73 R, et 6% du total, donc pas rare https://fr.numista.com/catalogue/pieces6117.html l'avers est à peu près présentable mais avec la légende du revers très usée et cette couleur d'ensemble brun-violet, pour moi elle ne vaut pas grand-chose. mais elle se vendrait facilement 20€ je pense. Merci beaucoup pour la réponse rapide et précise! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés