Aller au contenu

estimation 2 sols an II

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai en ma possession une pièce 2 sols, 1793 R. Je ne m'y connais pas du tout et j'ai fouillé sur pas mal de sites pour avoir une idée de la valeur de cette pièce.

Je la vois en vente mais la valeur va de 20 jusqu'à des centaines d'euros pour les meilleures conservées. Je n'en attends pas grand chose mais je suis curieux

Pouvez vous jeter un coup d'oeil et me dire à peu près ce que ca vaut? 

merci d'avance :)

80579a.jpg

80579b.jpg

80579c.jpg

elle est un peu bizarre : d'habitude les zones centrales sont très usées, la table de la loi est illisible et le 2S effacé. ici c'est l'inverse.
je suppose que c'est parce qu'elle a été décapée a l'acide et qu'elle était surtout corrodée sur les bords.

numista dit 500 000 frappe pour '73 R, et 6% du total, donc pas rare

https://fr.numista.com/catalogue/pieces6117.html

l'avers est à peu près présentable mais avec la légende du revers très usée et cette couleur d'ensemble brun-violet, pour moi elle ne vaut pas grand-chose. mais elle se vendrait facilement 20€ je pense.

• Like 1

il y a 15 minutes, hpdp a dit :

elle est un peu bizarre : d'habitude les zones centrales sont très usées, la table de la loi est illisible et le 2S effacé. ici c'est l'inverse.
je suppose que c'est parce qu'elle a été décapée a l'acide et qu'elle était surtout corrodée sur les bords.

numista dit 500 000 frappe pour '73 R, et 6% du total, donc pas rare

https://fr.numista.com/catalogue/pieces6117.html

l'avers est à peu près présentable mais avec la légende du revers très usée et cette couleur d'ensemble brun-violet, pour moi elle ne vaut pas grand-chose. mais elle se vendrait facilement 20€ je pense.

Merci beaucoup pour la réponse rapide et précise! :) Bonne journée