Pilule Posté(e) 18 mai Signaler Share Posté(e) 18 mai Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Merci de m'avoir accueilli Un ami agriculteur m'a confié cette toute petite monnaie trouvée par un de ses copains dans un labour. J'aimerais si possible avoir une identification pour lui. Cette monnaie fait 16 mm de diamètre pour un poids de 0.44 gr. On m'a conseillé de regarder du c^té des Flandres ou du Duché de Bourgogne, mais le poids ne correspond pas.. Merci pour vos lumières Désolé pour la mauvaise qualité des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 mai Signaler Share Posté(e) 18 mai trouvé près de quelle ville ? flandre - bourgogne était pourtant la bonne piste pour une mite. celle-ci a un écusson par dessus l'écu, peut-être pour philippe le bon. https://www.colleconline.com/fr/items/100944/monnaies-europe-medievale-pays-bas-bourguignons-jean-sans-peur-comte-de-flandre-mite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 19 mai Signaler Share Posté(e) 19 mai bonjour essaie de déchiffrer même partiellement les légendes avers et revers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilule Posté(e) 19 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai Bonjour Priscillee, Merci pour cette réponse. J'ai déjà eu des réponses avec Jean sans peur. Mais ce n'est pas le même motif au milieu. Ici, on dirait qu'il y a un blason dans le blason. J'ai pris plusieurs angles de photo, mais ça ne change pas grand chose, et je ne parviens pas à lire les caractères médiévaux. Je suis novice :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 mai Signaler Share Posté(e) 19 mai avers un écu de flandre - bourgogne dans un listel, revers une croix pattée avec rien au centre coupant la légende, bronze, et vu le diamètre c'est une mite, d'ailleurs un peu légère. l'écusson sur l'écu est une variante, je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pilule Posté(e) 20 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mai Bonjour, Comme je suis nouveau sur ce forum (très intéressant), je ne sais pas comment répondre individuellement à chaque proposition des membres qui ont répondu à ma demande. Je veux donc vous dire un grand merci, car vous m'avez apporté quelques lumières Pilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés