Sosodici Posté(e) 21 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 Bonjour à tous, Je m'appelle Sophie et je ne suis pas numismate. En fouillant le grenier d'une vieille maison, j'ai trouvé cette broche. Auriez-vous la gentillesse de me dire si c'est un jeton, une médaille ou une monnaie ? Si vous avez une idée de "ce que c'est" ? Elle fait 3,6 cm de diamètre pour une épaisseur d'1mm. J'ai l'impression que c'est un "souvenir" de voyage, une sorte de médaille montée en broche en guise de souvenir d'une visite de quelque chose. Mais bon, je n'y connais pas grand chose alors j'espère que vous saurez éclairer ma lanterne ! Je vous remercie d'avance ! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 ce n'est ni une médaille ni un jeton ni une monnaie, c'est un médaillon de bijouterie en l'honneur de louis 9, possiblement en argent, et monté en broche. sur base de ceci, un gros tournois, mais aucune monnaie n'existe avec ce buste. https://fr.numista.com/catalogue/pieces57848.html https://www.inumis.com/shop/louis-ix-saint-louis-gros-tournois-1505583/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sosodici Posté(e) 21 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2025 Bonjour hpdp, Je vous remercie vivement pour votre réponse et pour l'information au sujet de cette broche. Je vous souhaite une bon lundi Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 août 2025 Signaler Share Posté(e) 4 août 2025 bonjour les médailles ou monnaies avec un portrait sont réapparues à la Renaissance soit plusieurs siècles après Saint Louis, donc cet objet ne lui est pas contemporain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés