SAT2 Posté(e) 25 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2025 Bonjour Je suis tomber par hasard sur ce jeton chez le vendeur de piece Ce dernier m'a dit que c'était un jeton de Nuremberg médiéval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 25 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2025 diamètre ? mais c'est tout à fait ça : jeton de nuremberg au globe cruxigère, la date est incertaine, il a été frappé très longtemps. l'écu est probablement une invention, ou celui d'une minuscule famille. d'habitude c'est un autre revers, dit à la rose. ici la légende est fictive ou illisible, c'est souvent AVE MARIA GRACIA. https://www.cgb.fr/rouyer-x-jetons-de-nuremberg-jeton-de-compte-ttb,fjt_090191,a.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 4 août 2025 Signaler Share Posté(e) 4 août 2025 bonjour en latin cela signifie JE VOUS SALUE MARIE PLEINE DE GRACE ... ou une variété fictive de cette légende en latin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés