Allan86 Posté(e) 26 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2025 Bonjour je viens de trouver cette "monnaie" ce matin dans un champ, je vous remercie pour vos recherches. 25 mm de diamètre 1.39g En argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 26 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2025 Bonjour, C'est un demi real de Fernand et Isabelle exemple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 26 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2025 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 26 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan86 Posté(e) 26 juillet 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2025 Ah ouais une monnaie d'Espagne trop bien merci d'avoir pris le temps bon weekend 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2025 le module est bien celui d'un demi réal, le B est bien pour Burgos, la légende est bien FERNANDVS ET ELISABET sauf qu'elle n'est pas du bon côté, et le revers est REX:ET:REGINA:CAST: * (il manque LEGIO). peut-être une variante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 26 juillet 2025 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2025 Ce qui est fort c'est que la fortune des Amériques a conduit l'Espagne a commercer avec des réaux en France et encore plus au nord. Je ne sais pas comment se faisaient les échanges d'alors : au poids du métal ou plus directement est-ce le prestige espagnol qui a fait accepter sa monnaie sur une grande partie de l'Europe, comme certains pays à monnaie faible acceptent le dollar actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés