Masto13 Posté(e) 21 août 2025 Signaler Share Posté(e) 21 août 2025 Bonjour à tous ! voulant me lancer dans la recherche j’ai fais l’acquisition d’un vanquish 340 . Lors de ma première recherche j’ai trouvé une « pièce de monnaie » ancienne . Sauriez vous me dire à quoi elle correspond malgré son état . Et comment je peux faire pour bien la nettoyer sans l’abîmer . Merci d’avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 août 2025 Signaler Share Posté(e) 21 août 2025 https://www.lefranc.net/monnaie,10-centimes-ceres,135.html l'année n'est pas lisible d'ici, ce devrait être facile monnaie en main, sachant où chercher, l'atelier est A. elle a cessé de circuler au plus tard au début des années 1920. il ne faut pas la nettoyer, elle doit rester verte. ou : un petit coup de chalumeau pour bien la sécher en profondeur puis du cirage pour la foncer et la protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masto13 Posté(e) 21 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2025 Merci beaucoup pour votre réponse . Impossible de voir la date juste 18.. en l’état …. L’atelier A est une certitude ? Elle n’a donc aucune valeur je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 août 2025 Signaler Share Posté(e) 21 août 2025 bonjour je lis 1884, on distingue la forme du second 8 et on voit très bien la barre horizontale au milieu du 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masto13 Posté(e) 21 août 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2025 Wahouuu même comme ça impossible de trouver . Si c’est le cas chapeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 août 2025 Signaler Share Posté(e) 21 août 2025 il y a un A à l'endroit attendu, et de toutes façons elles sont presque toutes A, il y a quelques E et K. la passer à l'eau pourrait aider à lire l'année. pas de valeur dans cet état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés