Aller au contenu

médaille or Apollo 11


cam84

Messages recommandés

Bonjour,  
Je viens d’acquérir une médaille Apollo 11, généralement reconnue pour un poids de 3,5 grammes et un diamètre de 20 millimètres. Cependant, je n’ai trouvé aucune information concernant cette version spécifique mesurant 25 millimètres et pesant 9,5 grammes. Je vous remercie par avance pour toute information complémentaire ainsi que pour une éventuelle estimation de sa valeur.  
Merci encore.

DSCF72681-modified-modified-imageonline.co-5204865.jpeg

DSCF72561-modified-modified-imageonline.co-7808771.jpeg

imageonline-co-compressed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

émission privée, je lis A 900, pour 900/1000me mais il n'est pas indiqué si c'est de l'or ou de l'argent doré, un nom minuscule KILIAR ? et un logo que je ne connais pas.

valeur poids du métal. 

une variante

https://fr.numista.com/catalogue/exonumia316768.html

l'attribue à la Monnaie autrichienne, j'en doute fort. 

https://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=7788470&AucID=9217&Lot=372&Val=80d8a0d06f7609352042518393688d05

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot KLAR est bien inscrit sous les personnages et en flan miroir. Personnellement, je ne suis pas un expert en or, mais 6 grammes de plus pour 5 millimètres supplémentaires me semblent cohérents, probablement en raison de la densité du métal précieux. Cependant, malgré toutes mes recherches, je n’ai pas réussi à trouver cet exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-ci dit 9,3g pour 19mm

https://www.lauritz.com/da/auction/erindringsmoent-apollo-first-lunar-landing-1969-guldmoent/3710980

une autre a 10g 

https://www.catawiki.com/en/c/718-world-coins

 

il y a un moyen simple de mesurer la densité, il suffit d'un verre d'eau

https://www.colleconline.com/fr/users/258/potator-ii/blog/134/calcul-de-la-densite-specifique-masse-volumique-une-monnaie

ne pas l'essuyer, juste la laisser sécher "debout" sur un papier absorbant.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...