Charrette Posté(e) 1 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2025 Bonjour j aimerai savoir vous arriver à identifier cette monnaie romaine j ai fait le maximum pour le nettoyage ainsi que la photo merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 1 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2025 Bonjour, C'est un as de Lyon avec l'autel des trois Gaules. Soit pour Auguste soit pour Tibère exemple 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titi22 Posté(e) 1 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 1 septembre 2025 (modifié) Sur la première photo on peut lire PATRIAE. Il me semble qu'il s'agit d'un dupondius de Lyon pour Auguste à la légende d'avers: CAESAR AVGVSTVS DIVI F PATER PATRIAE Modifié 1 septembre 2025 par Titi22 auguste et pas césar 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charrette Posté(e) 10 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2025 merci pour cette identification car je pense qu’il est difficile de pouvoir identifier toutes ces monnaies romaines ou autres vu le nombre d empereur qui sont passé dans l antiquité. je pense que j en aurai d autres car au fur et à mesure des restaurations,je découvre et là aussi j ai besoin d apprendre et de conseils merci bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. hpdp Posté(e) 11 septembre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2025 doucement le nettoyage, il vaut mieux poster des photos "tel quel", on te dira s'il faut faire quelque chose et quoi. ne va pas flinguer un beau sesterce. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charrette Posté(e) 11 septembre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2025 Ok bien reçu bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés