Tomtoy Posté(e) 29 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2025 Bonjour à tous. J'ai trouvé cette pièce en enterrant un câble dans le jardin. Au départ en voyant le rond vert déformé, je pensais à un bout de plastique rigide cassé (style un pot de fleur ou autre). Bien m'a pris de le ramasser pour vouloir le jeter. La texture m'a fait tiquer en me disant que ce n'était pas du plastique. Après un petit lavage à l'eau et savon, voici ce que ça donne. Pourriez-vous me dire ce que c'est comme pièce et si je peux la nettoyer encore un peu sans l'abimer plus ? Merci à tous de m'avoir lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 29 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2025 Bonjour, On devine un portrait tourné à gauche c'est probablement un liard pour Louis XVI. La valeur précise dépend du poids de la monnaie. exemple Le VI de Louis xVI est nettement visible sur la monnaie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 29 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2025 Sans certitude, je dirais 1791 pour la date d'émission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 29 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2025 Ou 1777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2025 diamètre ? on devine FRA donc quelque chose d'un roi de france. il ne reste rien à retirer, il en manque déjà beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 29 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2025 Le portrait de Louis XVI surligné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 29 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2025 tout à fait possible https://fr.numista.com/938 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi22 Posté(e) 30 septembre 2025 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2025 Hpdp, C'est plus que probable pour Louis XVI. c'est soit Louis XV soit Louis XVI et le portrait est respectivement soit tourné à droite soit à gauche. Pour la valeur, c'est soit un liard soit un sol soit un double sol en fonction de la pesée de la monnaie. Pour la date d'émission, c'est 1777 ou 1791 avec moins de certitudes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés