Salv4tion Posté(e) 1 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2025 Bonjour, J'ai trouvé cette piece qui me semble avoir trois défauts à son verso: Pas de centre relief Des ebavures de part et d'autre de l'étoile du bas Un enfoncement un peu plus important du cercle extérieur. Quelq'un pourrait me dire qui je peux contacter pour expertiser ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 1 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2025 Bonjour Et non pas fautée ! Les pièces du Luxembourg doivent avoir le portrait du grand Duc ... ils ont trouvé la solution en mettant un hologramme ... en fonction de l'angle dans lequel vous regardez la monnaie ... vous le voyez ou pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salv4tion Posté(e) 1 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2025 Ho oui bien vu (si j'ose dire). Il y a effectivement un motif qui s'affiche avec la lumière sous certains angles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salv4tion Posté(e) 1 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2025 Par contre c'est un bonhomme en baton qui tiens un € que je vois apparaître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salv4tion Posté(e) 1 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2025 il y a 40 minutes, rvmonaco a dit : Bonjour Et non pas fautée ! Les pièces du Luxembourg doivent avoir le portrait du grand Duc ... ils ont trouvé la solution en mettant un hologramme ... en fonction de l'angle dans lequel vous regardez la monnaie ... vous le voyez ou pas Je ne trouve aucune image de piece ressemblant a celle ci... Et quand je dis que je vois un hologramme sous certains angles c'est vraiment très faible, comme si ils avaient essayé de frapper la piece mais sans force... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asclepios Posté(e) 1 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2025 Bonjour J'en ai parfois des identiques en rendu de monnaie quand je vais au Grand Duché de Luxembourg. Votre monnaie est normale et vaut ses deux euros La voici : https://fr.numista.com/5071 Emise à 800.000 exemplaires = pas rare du tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salv4tion Posté(e) 1 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2025 il y a 2 minutes, Asclepios a dit : Bonjour J'en ai parfois des identiques en rendu de monnaie quand je vais au Grand Duché de Luxembourg. Votre monnaie est normale et vaut ses deux euros La voici : https://fr.numista.com/5071 Emise à 800.000 exemplaires = pas rare du tout Un grand merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés