Bobydu84 Posté(e) 7 octobre 2025 Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2025 Bravo et merci beaucoup. Je suis dans le sud vaucluse et c’est la première fois que je vois une telle pièce. Je l’ai trouvée dans une vigne où j’ai aussi trouvé celle là en argent Poids 4 gr Diamètre 20 mm Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. NEY14 Posté(e) 7 octobre 2025 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2025 Bonsoir, un denier d'Alexandre Sévére /P M TR P III COS P P.. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobydu84 Posté(e) 7 octobre 2025 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 octobre 2025 Bravo et merci, je vais essayer d’en apprendre un peu plus . Je trouve çà passionnant, je découvre chaque fois un pan d’histoire , compliquée mais riche, de tous ces dignitaires romains et comment, grace aux monnaies, l’information circulait. Je comprends mieux aussi, comment il pouvait être facile de faire de la fausse monnaie, en étant si loin de Rôme et de ceux qui décidaient de " frapper monnaie ". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés