Aller au contenu

valeur billet de 5 F


Invité aurélie

Messages recommandés

Invité aurélie

j'ai deux billets d'ancien Franc de 5 F, l'un date de 1829 et l'autre de 1929: tous les deux sont en bon état et j'aimerais savoir s'il est possible de les échanger à la Banque de France ou si c'était trop tard .merci de tout coeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balor

si l'état du billet de 1929 est correct, passez plutôt par un négociant, est-il propre, épinglé, a t il des plis? A t il des parties manquantes?

Pour 1829, je crains que vous ayez fait une erreur, en France les premiers billets de 5 francs datent de la IIIeme république. J'exclue les mandats territoriaux de la révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurélie

merci d'avoir répondu et j'ai encore une question : comment fait-on pour trouver un négociant et comment savoir qu'il est fiable et honnête !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Bonjour.

Pour trouver un professionnel, vous avez 3 méthodes.

1) Dans les pages jaunes de l'annuaire ou sur minitel recherchez "numismatique".

2) Dans la revue numismatique et change (en vente dans tous les bons kiosque et marchand de journaux) vous avez une liste de professionnels avec un sigle s'ils appartiennent a l'Association Internationales des Numismates professionnels ou sont adhérent au Syndicat National es Experts Numismates et Numismates Professionnels.

3)Visitez les bourses ou expotions concernant les monnaies. Il y sont souvent présents.

Quand a savoir si celui que vous trouver est fiable et honnête, cela ne s'apprend qu'avec l'expérience que l'on peut avoir de lui en lui faisant de petits achats ou ventes.

C'est un métier ou l'on préfère avoir des clients connus (surtout si c'est pour leur vendre quelque chose) qu'un quidam de passage.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...